Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 6 : An old friend

Aller en bas 
AuteurMessage
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Episode 6 : An old friend Empty
MessageSujet: Episode 6 : An old friend   Episode 6 : An old friend EmptyJeu 22 Sep - 16:49


Un Deux anonyme traverse la Ligne Rouge à bord d'une navette banalisée ; quelques heures plus tard, la pilote -une Huit- aborde un vaisseau colonial.

Deux est seul dans la cabine avec une Trois, sa coordinatrice jusqu'ici. Elle est rassurante : quoi qu'il arrive, il ressuscitera. Ce ne sera pas si horrible que ça. Les humains sont faibles, ils ne se doutent de rien. Il reviendra parmi les siens lorsque sa mission est accomplie.

Dieu leur pardonnera tout.

Trois l'accompagne à bord du vaisseau colonial, un petit transporteur privé. A bord, un autre Deux, tel que Deux n'en a jamais vu : parfaitement rasé, en costume sobre mais bien taillé, les cheveux légèrement plus blonds. Il marche comme un homme pressé et autoritaire, sans une trace de l'allure relaxée des autres deux. Il tend la main -un geste humain pour se saluer- et Deux la serre.

Deux parle, avec un accent d'aerillon, dur, râpeux, qui remonte du fond de la gorge : "Trop mou, pas assez franc."

Il parle un ton plus bas que tous les autres deux..

"Recommence."

C'est ainsi que le Deux appelé Gabriel rencontra le Deux appelé Mikhail.



Dans la flotte, la vie s'organise autour de la privation, du manque d'espace et des moyens du bord. Heureusement, les capacités de la flotte du Zodiac et les grands espaces de l'Archon permettent d'éviter une crise humanitaire immédiate. Chacun trouve un rôle et, si le commandant Clayton peine à réunir un équipage pour l'Archon, les réfugiés prêts à emménager pour ne plus s'entasser sur des vaisseaux mal préparés pour une habitation de longue durée commencent à peupler les corridors...

Episode 6 : An old friend 2vla4w3

C'est aussi l'apparition de la propagande dans la flotte. Un éternel moyen pour motiver, remonter le moral et rappeler à tous que le danger est partout et que la prudence et le travail sont de mise. Les affiches s'étalent sur les murs du Gattaca comme des autres vaisseaux. Les mots d'ordre ? Combattez. Travaillez.

Survivez.


4 ans plus tôt

OST : The Rooftops

Mikhail est un professeur dur et exigeant. Il déteste qu'on écorche son nom et Gabriel ne parvient pas à la faire, ce "rhe" qui racle au plus profond de la gorge. Il l'appelle Michael et ne sait pas s'il doit le détester ou être reconnaissant de ses conseils.

La formation dure 3 mois. Prendre l'accent, avoir de vraies attitudes humaines, comprendre le sexe, la séduction, les émotions, le risque, conduire une moto, baiser avec une pute trop maquiller, sortir, avoir la gueule de bois, piloter pour de vrai. Trois mois intensifs au bout desquels Gabriel a plus envie de tuer son professeur qu'autre chose.

Au bout de trois mois, Mikhail le lâche dans la nature, direction le test d'entrée pour la flotte. Ce n'est pas pour ça qu'il le lâche tout court. Pendant 4 ans, Mikhail reste le maitre espion sur tout le système... et le cylon le plus puissant des planètes qui le composent.


Un vaisseau civil apparait en marge de la flotte. Le Poséidon, vaisseau de plaisance de luxe, entre en communication avec le Gattaca... et informe le Battleship que, s'ils viennent sans intentions belliqueuses, le cylon Michael demande à parler à Gabriel Sanders.

C'est avec inquiétude que Gabriel prend l'appel. Pourquoi Michael et pas une attaque générale ? Comment les cylons ont-ils trouvé la flotte ? Michael affirme vouloir voir son ancien subordonné, mais refuse de poser le pied sur quelque vaisseau militaire que ce soit. Il faudra venir sur le Poséidon...

A bord de l'appareil, Gabriel découvre deux cent civils apparemment en bonne santé, mais effrayés par la présence imposante de Michael. Ce dernier exige un rapport de Gabriel, comme si rien n'avait changé, et se conduit véritablement comme s'il était son supérieur.

Gabriel lui explique la situation et se voit forcé de révéler l'état de Nathan...

Episode 6 : An old friend 28sbknn

Michael demande à voir Nathan sur l'Argos. Après un bref entretien, il retourne sur son propre vaisseau, sur lequel la cadette Anya Pierce a rencontré une curieuse personne...

Il semblerait en effet qu'une jeune humaine répondant au nom de Skylar vive avec Michael. Les passagers du Poséidon la désignent comme la fille adoptive de Michael et refusent de s'opposer à elle, que ce soit en révélant quoi que ce soit sur son passé ou en refusant ses ordres. Mais si Skylar fait preuve d'une vive intelligence au vu des machines qu'elle crée, sa vision du social reste... étrange, et pour le moins désagréable pour la plupart des gens.


Michael révèle à Gabriel le but de sa mission : en raison de son comportement, c'est toute la lignée des n°2 qui est menacée. Eliminer la flotte signifierait que les cylons qui s'y trouvent atteindraient un vaisseau résurrection, ce que n°1 ne peut envisager. Pour sauver sa lignée, Michael s'est donc proposé pour éliminer lui même les éléments "défectueux", c'est à dire Gabriel et Nathan. Les deux cylons n'ayant en fait plus de capacité de résurrection, Michael leur laisse le choix de mettre eux même fin à leurs jours pour que, à son retour parmi les siens, Michael puisse régler le problème.

Gabriel retourne sur l'Argos pour parler avec Nathan. Il passe la nuit là bas, troublé par la situation...




Sur le Poséidon, Anya croise Gabriel avant de se rendre chez Michael et Skylar dans l'espoir de s'entretenir avec la jeune fille. Skylar l'informe que Michael n'est pas disponible car il a travaillé toute la nuit et dort encore ; elle même ayant du travail, elle propose à Anya de la retrouver dans le café situé près du pont d'envol dans une heure...

Un peu plus tard, sur l'Argos, Gabriel s'embarque pour le Gattaca. Mais il comprend aussitôt que quelque chose cloche lorsque l'équipage lui apprend qu'il vient de quitter le vaisseau pour se rendre sur l'Argos... de toute évidence, Michael a réussi à copier son apparence à la quasi perfection et malgré les différences criantes qui les séparent habituellement. Il tente de prévenir l'Argos, mais un brouillage en provenance du Poséidon empêche toute communication...

Aussitôt arrivé sur l'Argos, Gabriel se rend auprès de Aden, à qui il avait demandé de rester sur le vaisseau pour s'assurer de l'état de Nathan. Très surpris, Aden en vient aussitôt à la même conclusion que Gabriel : le cylon qu'il a vu quelques minutes plus tôt devait être Michael, bien que son instinct cylon lui ai dit le contraire. Les deux hommes n'ont pas le temps de s'interroger sur les capacités de l'espion et se précipitent à l'infirmerie.

Ils y découvrent Michael, pistolet pointé sur Nathan, le blessé n'offrant aucune résistance. Gabriel n'a pas le temps de réagir et est abattu par Michael ; Nathan décidant au dernier moment de se défendre, Michael le rate avant d'être lui même tué...

Sur le Poséidon, le cadet Hélios Windsor voit s'échapper Skylar à bord du rapace de Michael. Il désactive le brouillage avec l'aide d'Anya et interroge l'équipage du Poséidon. Les pilotes avouent que leurs familles sont encore retenues sur les colonies et que toute résistance de leur part aurait entrainé leur exécution...

Sur l'Argos, Gabriel est immédiatement opéré. Il est accueilli à son réveil par Heika, puis s'entretient avec Aden. Il découvre que Michael avait piégé sa cabine et qu'un marine il a perdu la moitié d'un bras. De façon un peu plus encourageante, il semblerait que Michael ai utilisé un appareil conçu par Skylar et permettant de remplacer son "ip" par celle d'un autre cylon. La confirmation est immédiate : lorsque Aden l'utilise, Gabriel l'identifie comme étant... Gabriel, alors même que c'est impossible.

La crise se termine par plusieurs sauts de la flotte qui, par chance, les mènent à un important gisement de Tylium...
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 : An old friend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3 : Zodiac
» Episode 4 : Archon
» Episode 1 : From Ground To Space
» Episode 2 : Phoenix Burning
» Episode 5 : Fear and revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BS-Gattaca :: BS-Gattaca-
Sauter vers: