Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 3 : Zodiac

Aller en bas 
AuteurMessage
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Episode 3 : Zodiac Empty
MessageSujet: Episode 3 : Zodiac   Episode 3 : Zodiac EmptyMer 24 Aoû - 20:27


Le Battlestar Zodiac rejoint le Gattaca et sa flotte de réfugiés, accompagné de la Starfrigate Artémis et du Long Range Exploration Ship (LRES) Argos. Les trois vaisseaux étant en mission d'exploration lointaine lorsque le message du Battlestar Galactica annonçant la destruction des colonies atteint le Zodiac, ils n'ont subit ni dégâts, ni rencontre avec les cylon.

Mais la flotte du Zodiac semble ne pas avoir été épargnée : c'est le lieutenant-colonel Zékharia Aden qui la commande suite au décès des trois officiers supérieurs. Il se met immédiatement sous les ordres du commandant Clayton et propose son aide aux réfugiés.


Episode 3 : Zodiac 2jagtxd


Cependant, le lieutenant-colonel Aden a lui aussi besoin d'aide, puisqu'il considère les morts naturelles et accidentelles de ses trois prédécesseurs comme une improbabilité. Pour lui, bien que les enquêtes n'aient rien données, il y a peut être eu meurtre... et si meurtre il y a, qui mieux que lui aurait pu en profiter ? Aden souhaite prouver son innocence et demande au Gattaca de mener l'enquête...

Clayton soupçonne une éventuelle participation cylon et demande donc à Gabriel Sanders de se joindre à l'affaire dès sa sortie de l'infirmerie, trois jours plus tard. Gabriel utilise ce temps pour s'informer grâce à Sai ; il se rend immédiatement compte qu'Aden n'est pas un humain mais un cylon, un N°5 dont le dossier militaire indique qu'il se trouverait dans la flotte depuis environ dix ans. Toutefois, Aden dispose d'un dossier extrêmement élogieux d'officier droit et courageux, ce qui ne semble pas correspondre au comportement classique de son numéro... Gabriel soupçonne un agent dormant et fait part à Sai de son inquiétude : pour lui, Aden pourrait se réveiller n'importe quand pour détruire la flotte...


Jour 17


Enfin sortit de l'infirmerie, Sanders rejoint l'équipe d'enquête dans la cabine de Clayton. Le commandant explique la situation aux recrues sélectionnées : Sanders sera assisté par l'élève ingénieure Anya Pierce, le cadet expert en communications Hélios Windsor, l'élève médecin Appolonia Novare et la scientifique de l'Argos Miranda Sveniskova. Ils doivent se rendre sur le Zodiac et déterminer si oui ou non il y a eu meurtre.


OST : Eagle Lost, Honour Lost


A bord du Zodiac, le capitaine Sanders et son équipe rencontrent le second du bord, le capitaine Cassiel Shanala. Celle ci a été désignée pour les assister dans leur enquête du fait de son apparente absence de conflits d'intérêts. Elle leur explique la situation par dessus des piles de dossiers : le premier mort, le colonel Gettysburg, était le second du Zodiac. Il est décédé par électrocution suite à une dysfonctionnement de son ordinateur personnel. Quelques temps plus tard, un agent de sécurité s'est suicider par injection d'acide. Environ un an après les faits, le commandant Aldaron, dirigeant de l'Artémis, se tue dans le crash de son Rapace. On retrouve de puissants somnifères en pagaille dans les affaires du co pilote... enfin, encore un an plus tard, l'amiral Shiloh succombe à une crise cardiaque.

L'enquête peut commencer...




L'équipe commence par se pencher sur les preuves matérielles et la mort de Gettysburg. La grande précision et l'oeil acéré du docteur Sveniskova révèlent une erreur de l'enquête précédente : le court circuit qui a tué Gettysburg n'était pas dû à une mauvaise qualité des composants, ni à une dégradation de la gaine des fils électriques, mais au sabotage de ceux ci ! La mort n'est pas accidentelle, mais reste à trouver le coupable... l'idée est lancée d'inspecter les vidéos des caméras du couloir pour savoir qui peut être passé à proximité de la chambre dans les jours qui ont précédé l'attentat... l'agent de sécurité "suicidé" aurait-il vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir ?

L'étude de la vidéo révèle que l'un des suspects de Gabriel, le prêtre d'Apollon Richard Cavel, proche de Shiloh et Aden et accessoirement un cylon, serait passé près de la chambre peu de temps avant l'accident...

L'enquête continue et se concentre à présent sur le crash du Rapace. Pour l'équipe, la présence de médicaments dans les affaires du co pilote n'indiquent pas forcément qu'il est le coupable ou qu'il aurait pété les plombs. Gabriel reconnait une numéro 6 parmi les passagers morts lors du crash mais décide une fois encore de cacher aux autres qu'un cylon est impliqué de peur de fausser l'enquête.

Dans le même temps, les docteures s'intéressent au suicide de l'agent de sécurité et à la mort de Shiloh. Ils n'apprennent rien à partir des autopsies : l'agent serait mort d'une bulle d'air indiquant que l'injection était mal faite, alors que Shiloh serait bien mort d'une crise cardiaque, sans doute due à sa mauvaise alimentation, son âge et ses quinze cigarettes par jour. Pour Appolonia Novare, il y a eu négligence dans les autopsies...


Jour 18


Gabriel décide de rencontrer deux des principaux intéressés de l'affaire : le lieutenant-colonel Aden et son amant, le capitaine "Hawke" Manhattan. Miranda Sveniskova ira, de son côté, interroger le prêtre Cavel...


Accompagnée du cadet Windsor, Miranda tente de cuisiner Cavel. Quelle était son implication avec Shiloh ? L'Amiral, sentant sa santé décliner, était devenu très religieux mais, d'après Cavel, il ne pensait pas mourir avant une bonne décennie. Aden souffrirait de la culpabilité du survivant, ce qui le pousserait à vouloir refaire une enquête.

Mais lorsque Miranda interroge Cavel sur ses capacités informatiques, celui ci parvient à la convaincre qu'il n'y connait rien... un excellent mensonge.


Manhattan accueille Sanders avec un je-m'en-foutisme à la hauteur du niveau sonore de sa radio. Pour lui, Aden ne peut qu'être innocent, car "c'est un type bien", quoi que trop coincé pour se débarrasser seul de son stress, ce qui le pousserait non seulement à consulter le docteur Peterson pour obtenir des médicaments, mais aussi à chercher un soutien spirituel auprès du prêtre Cavel.



Gabriel se rend dans la cabine d'Aden pour discuter du problème avec lui : s'il n'est pas lui même le coupable, n'est-il pas possible que le coupable ai voulu l'avantager ? Pour Aden, c'est peu probable, car il ne connait personne qui serait prêt à éliminer trois hommes populaires pour faire avancer une carrière déjà prometteuse. Mais Sanders, persuadé qu'Aden est un cylon en sommeil, voit les choses différemment : à travers l'enquête, il a repéré une Six, un Quatre et un Un, tous plus ou moins concernés par les meurtres. Serait-il possible qu'ils soient ceux qui s'efforcent de supprimer toute personne entre Aden et le pouvoir ?

Episode 3 : Zodiac 28qfs5

Pendant ce temps, Appolonia, Miranda et Hélios montent un plan pour confronter le docteur Peterson : le cadet va simuler le même suicide que l'agent de la sécurité grâce à une substance créée par Miranda. Si Peterson -qu'ils ont aperçu sur les vidéos, se rendant dans le dortoir- est bien le responsable, ils espèrent obtenir une réaction.

Mais les choses dégénèrent lorsque le lieutenant-colonel Aden proteste contre le plan déjà en cours. Clayton est appelé et du même avis : Appolonia, Miranda et Hélios ont agit de façon inconsidérée sans son accord. Gabriel se prend le savon du siècle pour ne pas avoir contrôlé son équipe. Aden permet à l'enquête de continuer, mais uniquement pour tenir sa promesse qu'il n'interfèrerait pas. Il se montre néanmoins extrêmement troublé et, quelques instants plus tard, Gabriel le repère sur les caméras en train de se rendre chez Cavel.... Puis, c'est le docteur Peterson qui se rend chez le prêtre, mais sans s'y attarder.

Pendant ce temps, Sai ordonne à Gabriel d'agir et de ramener coûte que coûte les suspects cylons sur le Gattaca.

L'équipe retourne à l'hôpital de Zodiac afin d'arrêter Peterson mais ne trouve qu'un cadavre. Aussi vite que possible, ils se rendent chez Cavel et, devant l'urgence de la situation, Gabriel utilise ses capacités de connexion cylon pour forcer l'ouverture de la porte.

Après un court combat, Cavel parvient à se suicider, laissant un Aden choqué par les révélations qui lui ont été faites : il est effectivement un cylon, un n°5 qui devait mener cette flotte loin des cylons afin de conserver une masse d'humains disponibles après le génocide. Mais Aden retient surtout le fait que Cavel l'a manipulé, a profité de la souffrance que lui causait son réveil et qu'il combattait à l'aide de médicaments contre la schizophrénie.


Episode 3 : Zodiac Qst8hf

Il accepte d'être raccompagné à sa cabine mais, une fois là, décide de se suicider, la seule porte de sortie qui lui parait honorable. Les enquêteurs finissent par perdre patience et tentent de le mettre sous sédatif malgré les protestations de Gabriel ; paniqué, Aden utilise involontairement sa force cylon et frappe violemment Miranda avant d'être mis hors de combat par Appolonia.

Cependant, le capitaine Shanala refuse le transfert sur le Gattaca, sur le motif que l'équipage du Zodiac ne le permettrait pas.

Aden se réveille plusieurs heures après, dans l'infirmerie du Zodiac, et affirme savoir comment régler la crise. D'âpres négociations mènent à un compromis : Aden pourra enregistrer un message destiné à son équipage et Clayton devra le retransmettre.

A la surprise des membres atterrés de l'équipe, Aden déclare être un agent endormi cylon et démissionne de son poste. Il demande à être détenu sur le Gattaca et y est aussitôt envoyé. Le commandant Clayton déclare ensuite que la flotte dispose d'un moyen sûr pour traquer les cylons et que la population ne doit en aucun cas céder à la panique...


Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 : Zodiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4 : Archon
» Episode 6 : An old friend
» Episode 1 : From Ground To Space
» Episode 2 : Phoenix Burning
» Episode 5 : Fear and revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BS-Gattaca :: BS-Gattaca-
Sauter vers: