Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Episode 2 : Phoenix Burning

Aller en bas 
AuteurMessage
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Episode 2 : Phoenix Burning Empty
MessageSujet: Episode 2 : Phoenix Burning   Episode 2 : Phoenix Burning EmptyVen 19 Aoû - 21:12

Jour 8

Un Rapace du Gattaca, en mission de reconnaissance, découvre une flotte civile en détresse : victime du Battlestar Pégasus, celle ci s'est vue privée d'une partie de ses moteurs PRL et de nombreux ingénieurs, médecins et pilotes. Malgré le manque de place et de ressources du Gattaca, les commandant Sai et Clayton décident de porter secours aux civils.


Anya Pierce, Gabriel "Phoenix" Sanders et l'élève médecin Heika sont chargés d'une mission d'évaluation sur un transporteur. D'après Sai, le transporteur émettrait un signal non colonial : la mission de Gabriel est donc de trouver l'origine du signal et/ou un éventuel cylon à bord, et ce sans alerter les humains qui l'entourent. Gabriel se rend seul à l'arrière de l'appareil après avoir confié à Anya l'évacuation des civils.

Une fois dans le hangar, Gabriel est abordé par un jeune homme qui souhaite qu'il rencontre son "amie", une jeune femme qui aurait des visions. Gabriel accepte et découvre qu'il s'agit en fait d'une numéro 8 dénommée Sloane. Il lui annonce que l'un des Cinq Premiers se trouve sur le Gattaca, mais Sloane affiche un mépris évident pour Gabriel. Elle exige qu'il fasse venir Sai et, quand Gabriel déclare que c'est impossible, accepte de l'accompagner sur le Gattaca.

Cependant, Sloane souhaite que le reste de leur peuple soit informé de la présence de Sai... et tente d'assassiner Gabriel. Son embuscade échoue lorsque Gabriel la prend en otage, puis lorsque Sai, qui a piraté l'ordinateur du vaisseau entre temps, menace de dépressuriser le hangar. Sloane et deux de ses soldats sont emmenés comme prisonniers sur le Gattca.

Interrogée par Sai, Sloane affirme que Gabriel est modèle de fanatiques manipulateurs et égocentrés. Sai ne devrait pas l'écouter car il ne ferait que l'utiliser pour ses objectifs religieux. Elle se propose de guider Sai, mais celle ci ne lui répond pas. Sloane affirme avoir été étudiante en art moderne, militante dans le parti prolétarien de Caprica et pianiste, sans que qui que ce soit puisse le prouver. Gabriel et Clayton assistent à l'entretien depuis une salle attenante ; Gabriel se montre blasé par les accusations de Sloane à l'égard de son modèle. Pensif mais pas convaincu, Clayton invite Gabriel à manger dans la maison qu'il partage avec Sai dans la réalité virtuelle du Gattaca, puis lui demande de le rejoindre dans la Salle du Mémorial : il pourra lui expliquer pourquoi Sai recherche désespérément les cylons Zoé et Tamara, disparues trente ans auparavant.

La Salle du Mémorial est occupée par le monument aux morts de la guerre contre les cylons, mais aussi par les photos des promotions de cadets et des cadets décédés depuis que le Gattaca est devenu un vaisseau école. Clayton montre à Gabriel la photo de la cadette Saraï Amarion, dont Zoé aurait utilisé le visage et les souvenirs pour créer Sai. Il explique alors à Gabriel que Zoé considérait Sai comme une personne, indépendante de Saraï Amarion et individualisée, et que Zoé ne détestait pas l'humanité... si bien que Clayton est incapable de comprendre pourquoi les cylons haïssent désormais les humains, ni pourquoi les cylons existent en de nombreux exemplaires.

Gabriel se révèle incapable de répondre à ses questions. Rongé par le doute, il ne sait plus si les cylons ont pris la bonne décision et développe une certaine culpabilité pour ses propres actions. Clayton se méprend sur son silence et pense que Gabriel manque de confiance à lui. Pour prouver sa bonne foi, il trace le dessin d'une fleur dans la main de Gabriel, mais celui ci panique et prend la fuite à la seule vue du symbole.

Alors qu'il quitte en trombe la Salle du Mémorial, Gabriel croise le jeune homme du transporteur. Il est abattu d'une balle dans l'épaule et s'écroule, inconscient...


Gabriel se découvre dans le cockpit d'un vaisseau d'exploration face à une planète bleue, la Terre, "non pas celle, détruite, de la Treizième Tribu, mais celle où la Treizième Tribu s'établira pour renaître". Une six nommée Amanda contemple la planète avec lui et implique qu'une cylon du nom de Tamara voyagerait avec eux.

Episode 2 : Phoenix Burning Zw13pg

La vision se dissout et le cylon nommé Gabriel, de retour sur Caprica, parle avec une membre de la Fraternité, Socrata Thrace. Socrata lui apprend que son époux, le cylon Daniel, a pris la fuite pour attirer ses frères ennemis loin de leur fille Kara. Convaincu que l'existence de la Terre et que Kara prouve la possibilité de reproduction entre humains et cylons, Gabriel demande à Socrata de pouvoir emmener Kara à la Colonie pour convaincre ses frères et soeurs que Zoé avait raison : cylons et humains peuvent vivre ensemble et, si cette possibilité ne satisfait pas ses frères, il est possible de s'établir sur un monde éloigné des Colonies, sans chercher le conflit avec les humains. Socrata refuse, convaincue que le camp unioniste a perdu une guerre civile interne aux cylons. D'après elle, Daniel est mort, Tamara et Zoé enterrés, et Gabriel ne pourra que subir le même sort. Gabriel décide néanmoins de retourner à la Colonie pour confronter John, le leader de la faction isolationniste ; avant de partir, il télécharge sous forme de musique les coordonnées de la Terre dans l'esprit de Kara.

Episode 2 : Phoenix Burning 2dc8wi8

Arrivé à la Colonie, Gabriel découvre que Socrata avait raison : John a éradiqué la lignée des Daniel pour avoir eu un enfant avec une humaine, mis au frigo les Cinq et Amanda. Mais Gabriel est surtout choqué de découvrir des copies de lui même alors que Zoé l'avait conçu pour être un modèle unique. Il se rend alors compte que la guerre est perdue, que la moitié des cylons humanoïdes ont été éradiqués ou ont disparus et, qu'en fin de compte, il ne reste plus que 7 modèles. John menace de le torturer pour savoir où se trouve l'enfant de Daniel, mais Gabriel active un programme suicide lui permettant de se tuer sans résurrection possible.

Plongé dans les souvenirs de Gabriel Greystone, le premier numéro 2, Gabriel Sanders se rend compte qu'il est en train de mourir et doit repasser du côté des vivants. Il se débat mais ne parvient qu'à s'enfoncer d'avantage, jusqu'à avoir une vision des cylons disparus et de Clayton et Sai devant sa tombe. Gabriel Greystone lui apprend que Zoé avait prédit que Gabriel causerait la fin du monde connu, mais ne peut dire si cela s'appliquait à lui même, à Gabriel Sanders ou à l'ensemble de la lignée des n°2. Il lui ordonne alors de vivre et le renvoie de l'autre côté. Gabriel se réveille dans un lit d'hôpital, terriblement affaibli après que son coeur se soit arrêté...


Gabriel revient à lui après quatre jours de semi coma. Il trouve à son chevet le lieutenant Heika, nouvellement nommée médecin à part entière pour avoir réussi l'opération. Celle ci semble tendue et, dans la salle voisine, le tireur hurle parfois que Gabriel est un cylon, affirmation que ledit cylon s'empresse de nier sur le ton de l'humour. Mais la farce tombe à plat puisque Clayton a tout avoué à l'équipe médicale lors de l'opération afin qu'ils essaient de transfuser du sang de Sloane à un Gabriel mourant. Heika avoue avoir pensé à sectionner "accidentellement" une artère, mais y avoir renoncé par morale personnelle. Elle se révèle cependant incapable de continuer à traiter Gabriel de façon amicale et, dans les jours qui suivent, limite leurs relations au plus stricte professionnalisme.

Jour 15

Clayton vient trouver Gabriel et lui propose de devenir instructeur de vol par holoband, la technologie que lui même utilise pour se "projeter" et dont le Gattaca possède un stock vieux de soixante ans mais encore en parfait état de marche. Gabriel accepte et demande si l'invitation à manger tient toujours ; Clayton acquiesce, puis répond à la question de Gabriel sur les raisons qui le poussent à rechercher Zoé et Tamara. Clayton craque et, pour la première fois depuis trente ans, partage la souffrance que Sai et lui même ont connu : l'isolement total de Sai, sa prison dorée sur le Gattaca, l'incapacité de Clayton à régler le problème et à la rendre vraiment heureuse, l'espoir perdu que Zoé tiendrait sa promesse d'offrir un véritable corps à Sai.

A présent déterminé à confronter N°1 et à aider Sai, Gabriel achève de compiler ses visions et les explications qu'il leur donne afin de les présenter au couple commandant du Gattaca...



Le soir, Gabriel se rend dans la maison virtuelle de Sai et Clayton, une réplique de maison classique de la haute classe moyenne de Caprica. Il comprend immédiatement qu'aussi belle que soit l'habitation, le détail de l'aménagement et surtout la proportion de décorations fabriquées et non codées telles quelles témoignent de l'ennui connu par Sai pendant trente ans. Il remarque également que contrairement à Clayton, Sai ne semble pas vieillir dans cette réalité...

Le repas est excellent, mais Sai déclare simplement avoir eu "beaucoup de temps pour s'entraîner". Gabriel en apprend un peu plus sur leur passé, leur rencontre, et le fait que Clayton semblait être un élève particulièrement indiscipliné. Il note également un problème de dates, Clayton ayant été en première année lorsque Sai était en quatrième, mais Sai étant morte en cinquième année alors que Clayton était lui même en quatrième. Il ne commente pas, ne voulant pas casser une ambiance qu'il sait déjà en danger : il donne à ses invités un rapport de ses visions et explique que, de toute évidence, le cylon n°1 pourrait les aider à retrouver Tamara et Zoé.

Alors que Clayton raccompagne Gabriel, Sai les rejoint soudain avec une nouvelle importante : un rapace colonial vient d'entrer dans leur espace aérien, demandant l'autorisation pour le Battlestar Zodiac et son escorte de rejoindre le Gattaca...
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : Phoenix Burning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4 : Archon
» Episode 6 : An old friend
» Episode 3 : Zodiac
» Episode 5 : Fear and revenge
» Episode 1 : From Ground To Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BS-Gattaca :: BS-Gattaca-
Sauter vers: