Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 1 : From Ground To Space

Aller en bas 
AuteurMessage
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Episode 1 : From Ground To Space Empty
MessageSujet: Episode 1 : From Ground To Space   Episode 1 : From Ground To Space EmptyMar 16 Aoû - 18:55

Jour 0

Sur Scorpia, une visite officielle s'achève sur le Battleship Gattaca, un vaisseau école de la Flotte, lorsque tombe la première charge nucléaire.

Le commandant Clayton ordonne immédiatement de réaliser un décollage sol-space, une manoeuvre dangereux et extrêmement complexe que seuls les battleship de classe Icarus peuvent accomplir. Au cours du décollage, la cadette-ingénieure Anya Pierce, chef d'une équipe d'entretien mécanique, entend une voix synthétique donner des ordres à l'équipage.

Le Gattaca émerge de l'atmosphère en pleine bataille entre une flotte cylon et les restes de la Flotte de Scorpia. De nouveau, Anya entend la voix synthétique donner des ordres, en particulier aux pilotes cadets qui prennent leur envol pour se joindre à l'affrontement.




Sur le Battlestar Atlantica, le lieutenant Gabriel "Phoenix" Sanders décolle avec son escadrille. Il sait qu'ils perdront la bataille : Gabriel est en effet un cylon, un numéro 2 chargé de transmettre des informations sur les systèmes informatiques des viper coloniaux. Sans surprise, il perd le contrôle de son appareil et assiste en spectateur aux combats lorsque le Gattaca atteint la zone.

D'abord moqueur en raison de l'âge important de l'appareil -le Gattaca a soixante quatre ans-, il est ensuite surpris par l'attitude excessivement offensive du Battleship qui, seul et quatre fois plus petit qu'un Battlestar, s'apprête néanmoins à charger deux Basestar cylon. Il est consterné de voir que le virus cylon semble non seulement inactif sur l'appareil, mais que le Gattaca parait capable de le renvoyer, rendant inactif de nombreux chasseurs, déviant des missiles et réactivant sur son passage des chasseurs coloniaux.

Reprenant le contrôle de son appareil, il rejoint le Gattaca juste avant que le Battleship ne détruise un Basestar et ne fasse un bond PRL.

Gabriel retrouve 7 pilotes des Battlestar Atlantica et Olympia ; plusieurs heures après les faits, la destruction des deux Battlestar et son affectation sur le Gattaca lui est confirmée...


Anya rejoint les cadets du poste de commandement pour se renseigner sur la voix synthétique. La jeune femme est persuadée qu'elle appartient à une intelligence artificielle, mais la cadette Svetlana Svirov, qui vient de remplacer le précédent cadet-en-second, lui rappelle que les IA sont interdites depuis la guerre avec les cylons. Svetlana l'informe que les ordinateurs du bord vont être reformatés et réorganisés afin de remettre en route certains systèmes jugés inutiles lorsque le Gattaca n'était qu'un vaisseau école.

Suite au départ de Svetlana, Anya entend une rumeur comme quoi le commandant Clayton porterait une alliance depuis l'attaque, alors qu'on suspecterait Svetlana d'avoir une aventure avec lui. Elle n'y prête pas d'attention et préfère se détendre auprès d'Adar, le furet du commandant et la mascotte du bord.




Epuisé à la fin de la journée, Gabriel essaie de se projeter, l'équivalent pour lui du rêve dans le sommeil humain. Mais sa projection ne le mène pas dans le chalet de montagne qu'il était construit : c'est le pallier d'une villa au bord d'un lac qu'il contemple.

Intrigué et persuadé de se trouver dans la projection d'un autre cylon, Gabriel frappe à la porte et est surpris de voir le commandant Clayton lui répondre. Il le prend aussitôt pour l'un des 5 Premiers, des modèles de cylon dont il connait l'existence mais pas le visage ; il n'a toutefois pas le temps de discuter avec le commandant avant d'être projeté de force dans une salle d'interrogatoire. L'entretien révèle que Clayton n'est pas un cylon, mais ne donne aucune réponse sur sa capacité à se connecter comme seul un cylon peut le faire. Toutefois, il y a bien un cylon sur le vaisseau : une entité appelée Sai se définissant comme une cylon ou un algorithme sensible et dont l'existence est limitée aux circuits du Gattaca et la réalité virtuelle qu'elle y a bâti.

Sai affirme que Gabriel possède le même algorithme qu'elle même, impliquant qu'ils auraient le même créateur, probablement une certaine Zoé que Sai et Clayton rechercheraient. Gabriel ne reconnait aucune des deux cylons -Zoé et Tamara- dont Sai demande des nouvelles et suppose qu'elles font, au même titre que Sai, partie des 5 Premiers... ce qui signifie qu'il n'a en fait aucune information à partager. Il reste évasif concernant les autres cylons, ne souhaitant pas trop en dire devant Clayton.

A sa grande surprise, c'est Sai, pourtant une cylon comme lui, qui souhaite l'exécuter pour sa seule nature de cylon ; Clayton hésite et prend pour exemple le fait que Sai est une cylon et défend l'humanité. Gabriel réclame le droit à la présomption d'innocence tel qu'appliqué sur Libra, ce à quoi Clayton lui répond que la majorité des humains ne considèreraient pas un cylon comme l'un des leurs. Il ajoute cependant que, contrairement à la majorité, il voit lui même les cylons comme des humains, en tout cas pour ceux qui possèdent le même algorithme que Sai. Les deux commandants du vaisseau s'entendent par consensus pour ne pas exécuter Gabriel, mais Sai exige de pouvoir désactiver tous les programmes de Gabriel qu'elle jugerait néfastes.

Le lendemain, Gabriel se retrouve ainsi tout aussi mortel que ses camarades...




Anya est persuadée que la voix synthétique n'était pas celle d'un des membres de la passerelle, mais les informations sont bloquées : ni le commandant, ni les officiers qui travaillent au poste avec lui ne laissent échapper quoi que ce soit sur la voix, sur l'état des colonies, de la Flotte, ou sur les missions des deux viper furtifs qui quittent régulièrement le vaisseau. Même Svetlana refuse de parler à Anya.

Elle décide de mener son enquête et parvient à hacker un ordinateur du bord. Dans la liste des anciens systèmes jugés inutiles et que Clayton pourrait avoir rebranchés se trouvent une petite dizaine de programmes utilisant des noms de code. Craignant d'être repérée, elle se déconnecte sans être allée plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 : From Ground To Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 3 : Zodiac
» Episode 4 : Archon
» Episode 6 : An old friend
» Episode 2 : Phoenix Burning
» Episode 5 : Fear and revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BS-Gattaca :: BS-Gattaca-
Sauter vers: