Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retaper Morro : mods, patchs et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Retaper Morro : mods, patchs et autres Empty
MessageSujet: Retaper Morro : mods, patchs et autres   Retaper Morro : mods, patchs et autres EmptyMar 5 Avr - 17:50

Vu qu'apparement on est tous partis pour le réinstaller, voilà comment rendre son Morro plus mieux :

Première étape, obligatoire si vous voulez jouer correctement : le patch !

Si vous jouez en anglais, allez directement , y'a déjà une bonne grosse liste censée être compatible.

Si vous êtes un type normal et jouez en français, on passe directement à l'essentiel.
Le patch non officiel pour virer plein de bugs un peu partout et donc avoir un jeu qui marche.

Deuxième étape : virer le truc le plus moche du jeu, aka les personnages. On commence par Better Bodies, pour ne plus avoir de vision d'horreur devant un PNJ à moitié à poil (ou même habillé, d'ailleurs). Pour les pervers que vous êtes il y a la version en sous vêtements et la version à poil.
Cela fait, autant continuer avec les visages et le mod Belles Gueules. Avec BB et BG, vous pourrez enfin imaginer qu'Eno est beau gosse ET cohérent avec l'univers Razz Vous pouvez aussi utiliser ce mod qui, il me semble, donne des visages uniques à bon nombre de PNJ, mais bon, c'est un plus.
Ajoutez à ça Belles bêtes pour les argoniens et les kajiit et c'est bon, tout le monde il a l'air de trucs vaguement humains et pas d'horribles machins à mal taillés dans du bois ! Après, si les couleurs vous plaisent pas, y'a New beast bodies qui marche aussi.

Pour finir avec les persos, corriger les défauts dans les tailles/corpulences : races raisonnées ou New look, sachant que perso, je suis pas trop d'accord avec la taille des dunmer (qui, ils me semblent, sont pas du tout décrits comme petits dans le BG, mais bon).

J'en profite pour ceux qui veulent jouer à Tribunal : Changer la tronche d'Almalexia, histoire qu'elle soit aussi belle que dans notre campagne Razz


Une fois qu'on a fait ça, il est temps de s'occuper de... mode.
On commence par Better clothes, le sister-mod de Better Bodies. Ensuite, si vous aimez les filles un peu plus mieux habillées, vous avez Tuniques et remplacement des robes. Personnellement je n'aime pas la différenciation de sexe pour les armures mais si c'est votre cas, vous avez ce mod qui fait bien le travail.
Un dernier truc relativement inutile mais bon, ça peut être cool : modification de l'effet d'enchantement, pour ne plus se balader en sac poubelle.
Concernant les armures, il y a un mod qui retexture et un autre pour pas mal d'armes je l'ai pas essayé mais à priori c'est mieux.

Concernant le reste, si vous voulez que Morrowind soit aussi beau qu'Oblivion (si si, c'est laaaaaaargement possible), allez voir ici, vous allez halluciner. Petite note, je n'ai JAMAIS utilisé MGE, d'abord parce que je savais pas qu'il existait, ensuite parce que... en fait, uniquement pour ça.

Bon, maintenant qu'on s'est bien amusé sur les graphismes et les pnj, on va s'attaquer aux créatures.


Donc on commence par animal realism, pour en finir avec les rats suicidaires, wouhou... et en fait c'est tout, je retrouve plus le mods de textures. Arf.


Passons au combat, muahahahaha.
Alors déjà, on corrige les armes, surtout la portée, histoire que les lances deviennent enfin un peu intéressantes. Pour le plaisir de PA, voici un mod pour simuler l'esquive, un autre pour que la discrétion prenne en compte l'environnement. Et puis tant qu'à faire, les armures auront des défauts liés aux matériaux (ne portez pas d'armure en fer en plein orage Razz ).
On rajoute à ça combat avancé pour pouvoir décapiter les gens, et si vous êtes un violent, du sang et des tripes. Et puis tant qu'à faire, vous arrêterez de courir le sprint après avoir été transpercés par une épée.
Tant qu'à faire, si vous jouez archer, vous retrouverez vos flèches sur les cadavres (ce qui est plus réaliste et moins chiant, tout de même).

En parlant de discrétion, pour les assassins, voleurs et autres, voici deux mods (je ne suis pas sûre qu'ils soient compatibles, à tester) :
Criminel régionnalement connu (parce que si Azarys vole une pomme à Port Telvanni, les gardes de Vivec n'en ont rien à cirer)
Primes à retardement, parce que si Eno trucide Odal à Vivec et se téléporte à Port Telvanni, lesdits Telvanni ne l'apprendront pas par télépathie.

Une fois que c'est fait, on va s'intéresser à la progression du perso et à la difficulté de jouabilité en général (ouais, je sais, c'est le bordel mon truc, mais on s'en fiche) :
Economie ajustée
Progression pour les nuls
Si vous voulez jouer mage, l'énoooooooooorme Nova Magica... qui change la vie, parait-il.

Une fois que c'est fait, hop hop, occupons nous de l'immersion les enfants !
Les nécessités de Morrowind, où l'on boit, on mange, et on dort !
Bank mod, pour pouvoir aller à la banque, youhou.
Ca barde, pour jouer un barde, re-youhou.
Si vous avez un ordi puissant, les enfants de Morrowind
Les logements vvardenfelliens, pour s'acheter une vraie baraque crédible
Sixth house, parce vous avez tous envie de jouer des méchants


La site au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retaper Morro : mods, patchs et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre joueurs :: Coin flood-
Sauter vers: