Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thèmes musicaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Thèmes musicaux  Empty
MessageSujet: Thèmes musicaux    Thèmes musicaux  EmptySam 3 Sep - 18:28

Par personnage

Alswyn Clayton
The Emigration Tunes, Loreena McKennitt
Embers, Max Richter

Sai
Letters, Yann Tiersen
I'm going to make a cake, Philipp Glass

Zékharia Aden
Andare, Ludovico Einaudi
Primavera, Ludovico Einaudi

Andrew "Hawk" Manhattan
Playlist complète de Manhattan

Cassy Heika
Camille, Frédéric Botton

Nathan (+ Tina Bedford)
Father is late, Yann Tiersen
Feather theme, Alan Silvestri

Michael
Andante (reflection), Max Richter
Iconography [Valse avec Bashir], Max Richter

Zoé Greystone
Spiegel im Spiegel, Arvo Pärt
The Big Ship, Brian Eno
Tocatta and fugue, Vanessa Mae

Tamara Adams
Trisagion, Arvo Pärt


Dernière édition par SAI le Lun 5 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Thèmes musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Thèmes musicaux    Thèmes musicaux  EmptyLun 5 Sep - 11:57

Up :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eros Rammazotti




Messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2011

Thèmes musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Thèmes musicaux    Thèmes musicaux  EmptyMar 6 Sep - 16:38

Je viens de voir tes spoils! Ce compositeur est excellent, je ne pensais pas que tu connaissais, j'aimerai bien savoir d'où d'ailleurs!

Je l'ai étudié au Conservatoire, c'est un des rares compositeurs de musique savante (= pas de "variété/trucs qu'on entend sur les radios", c'est bien mais c'est pas le même but) que je peux écouter aujourd'hui (les Anglais comme Benjamin Britten font aussi d'excellentes choses).

Pärt est un compositeur de première force, qui maîtrise toutes les techniques de composition et d'orchestration sur une période allant du XIVème à aujourd'hui, ce qui est énorme, même si il ne le montre pas forcément dans les (excellents) extraits présentés. Il est notamment capable de mélanger des enchaînements et des techniques du XVème avec la musique sérielle des années 60 sans que ce soit choquant.

C'est typiquement le cas du mec "moderne" qui déconstruit en bâtissant quelque chose d'encore plus beau. Ce que 95% des "modernes" ne sont pas capables de faire, n'est pas un bâtisseur qui veut... et c'est en quoi il a tout mon respect et mon admiration!

Excellent choix, franchement! Smile

EDIT: j'avais pas vu Vanessa Mae et sa Toccata et Fugue de Bach! Je connais j'avais fait une présentation dessus, c'est une assez bonne version! Pareil, même question: comment t'as fait pour tomber dessus, d'où t'es venue l'idée de cet extrait?

EDIT2: pourquoi alors que j'écris en noir et que je paramètre en noir, cela apparait en blanc?
Revenir en haut Aller en bas
SAI
Admin
SAI


Messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2010

Thèmes musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Thèmes musicaux    Thèmes musicaux  EmptyMer 7 Sep - 0:24

Parce que ton texte est entre des balises spoiler ^^

Le problème de Prät c'est que la plupart de ses musiques font 10 minutes minimum, ce qui est beaucoup trop long pour un thème musical à écouter en passant. Pour le coup, il a fallu que je sélectionne dans les plus courtes.

Je l'ai trouvé parce que sur la biographie de Max Richter, son nom était cité, de même que celui de Brian Eno (et Philip Glass, d'ailleurs, mais je le connaissais déjà).

Idem pour Vanessa Mae, que je connaissais déjà, même si je ne sais plus comment j'étais tombée dessus.

Sinon, une musique de Max Richter que je n'ai pas jointe, c'est "Last days", qui est... magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèmes musicaux  Empty
MessageSujet: Re: Thèmes musicaux    Thèmes musicaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BS-Gattaca :: Autres textes-
Sauter vers: